Michel Carrade, couleurs vibratiles

Michel Carrade, couleurs vibratiles

expo jusqu’au 28 août au Musée du Bois et de la Marquetterie de Revel

une belle rétrospective des oeuvres de ce peintre, né en 1923, qui habite maintenant dans la campagne du Tarn près de Puylaurens.

une vidéo où le peintre montre ses dernières recherches sur la couleur et explique comment il procède.

« J’ai pensé souvent à des peintures qui ne seraient que cela : rayonnement. Vibration des rectangles peints qui pulsent. Des qualités de modulation vibratoire différentes, qui seraient l’aboutissement (le jaillissement) d’une onde qui surgit, d’un accord (enfin) recueilli, gardé là dans le tableau. « 

2 comments

Michel Carrade a été un professeur merveilleux à UP6. Et j ‘aimerai lui dire. Avec lui j’ai compris le trait sensible, la trace, la lumière. j’ai osé la couleur et partagé mon amour de la céramique et mangé à la cafet quelques oeufs au plat vinaigrés en se racontant des histoires. J’aimerai lui dire merci car il a été un vrai soleil. Merci Monsieur Carrade

bonjour,
merci pour votre commentaire et excusez mon retard.
Je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer l’artiste, j’ai regardé la vidéo de l’expo où il explique son travail; j’ai beaucoup aimé le personnage et sa manière de parler de sa peinture. Oui, ce devait être un prof passionnant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *